Your search results

Conditions générale de vente

Le bailleur se laisse le droit de confirmation d’une réservation 48 heures après votre demande de réservation en ligne.

Pour les courts séjours, moins de 7 nuits, la prestation ménage fin de séjour est automatiquement inclus.

ANNULATION :

L’acompte n’est jamais remboursé. Annulation jusqu’à 30 jours avant l’arrivée : 30 % du montant de la location soit la totalité de l’acompte versé. Moins de 30 jours avant l’arrivée : 100 % du montant de la location. Toute annulation doit être confirmée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Annulation en cas de pandémie, force majeure : L’acompte sera transformé en avoir, utilisable 18 mois ou remboursé sous un des deux conditions suivantes :

  1. La législation Française vous interdit de venir à Vaujany
  2. La législation de votre Pays vous interdit de venir à Vaujany

Dans les deux cas, la demande d’annulation sans frais doit être faite par lettre recommandée AR avec justificatif de l’interdiction gouvernementale

RESERVATION :

La réservation n’est effective qu’après réception de l’acompte.

La location est validée après réception du solde, 1 mois avant l’arrivé

Pour toute réservation en ligne, les règlements seront prélevés sur votre carte bancaire, donné à la réservation.

UTILISATION DE LA CARTE BANCAIRE :

Le preneur autorise à vaujanylocations/EURL CHEZ PETER, représenté par Mr De Groote Peter, d’utiliser les coordonnées de sa carte bleue, donné à la réservation, pour effecteur les transactions suivantes :

1) règlement de l’acompte à la réservation

2) règlement du solde 1 mois avant l’arrivé

3) empreinte pour la caution du logement

(Ce dernier est uniquement valable après signature de validation sur place)

UTILISATION DE L’ADRESSE MAIL :

Le preneur autorise EURL CHEZ PETER DE l’inscrire à ses newsletters. Il peut se désinscrire à chaque moment.

CHARGES :

Les charges d’eau et l’électricité sont comprises, sauf le chalet ysengrin

CONDITIONS GENERALES :

La présente location est faite aux charges et conditions suivantes que le preneur s’oblige à exécuter :

* n’occuper les lieux que bourgeoisement, l’exercice de toute profession étant interdite, le preneur reconnaissant que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence de plaisance ; il reconnaît expressément avoir un domicile principal et qu’il gardera un domicile principal pendant toute la durée de la présente location ;

* ne pouvoir sous louer les lieux loués sauf accord écrit par le bailleur ;

* s’assurer contre les dégâts causés par son fait, responsabilité civile : vacances et villégiature, pour son propre compte et pour le compte de vaujanylocations, eurl chez peter, donc être d’un contrat d’assurances responsabilité civile vacances et villégiature ;

* les animaux ne seront pas tolérés dans la location sans l’accord du propriétaire.

DEPOT DE GARANTIE :

Le preneur devra verser au bailleur le jour de la prise de possession des lieux la somme de  500/1000 € à titre de dépôt de garantie pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux objets garnissant les lieux loués. Il ne pourra en aucun cas être considéré comme participation au paiement du loyer. Ce dépôt de garantie, diminué d’éventuels frais de remise en état, est restitué par courrier au maximum 30 jours après votre départ, si l’inventaire contradictoire n’a pu avoir lieu sur place. Le preneur est responsable de tout objet cassé ou détérioré ainsi que des dommages qui pourraient être causés aux installations, en particulier du fait de la mauvaise manipulation des appareils de chauffage et autres. Le fait, par le bailleur, d’encaisser et de retenir le montant du cautionnement jusqu’à la fin de la location ne pourra nullement le rendre le responsable. Si le cautionnement s’avère insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la somme après inventaire de sortie. Le solde devant être impérativement réglé.

OCCUPATION :

Un état des lieux contradictoire et un inventaire des meubles seront établis à l’entrée du preneur et feront objet d’un pointage en fin de location. L’inventaire des lieux devra être reconnu et rendu signé par le locataire dans les 24 heures suivant l’arrivée. Toute réclamation concernant les lieux loués et l’inventaire doit être présentée au plus tard le lendemain matin du jour de l’arrivée. Les lieux loués devront être occupés « en bon père de famille » et seulement par le nombre de personnes correspondant à l’équipement en literie. Les dates d’occupation devront être parfaitement respectées. Les locataires devront libérer l’appartement le jour du départ au plus tard à 10 heures. Tout dégât constaté fera l’objet d’une réparation dans les conditions prévues dans le présent. Le rdv. Pour le départ devra être pris le jeudi avant 21 h.

REMISE DES CLES :

La remise des clés n’interviendra qu’après paiement du solde de la location et du dépôt de garantie. Les clés seront a prendre au bureau de vaujanylocations, 487 route du col de sabot, à Vaujany. A côté la maison Maison de Vaujany et la bibliothèque. Pour les courts séjours et l’été un autre lieu de rdv peut être donné.  La prise de possession des lieux s’effectue à partir de 17 heures. L’appartement doit être rendu à 10 heures le jour du départ.

PERTE DES CLES PAR LE LOCATAIRE :

Une somme forfaitaire de 100 € sera exigée du locataire en cas de perte du jeu de clés afin de couvrir le frais afférent au remplacement de la serrure.

ETAT DE PROPRETE DE L’APPARTEMENT :

Le locataire devra, à son départ, laisser l’appartement rangé et dans un bon état de propreté. La vaisselle et les appareils ménagers devront aussi être nettoyés. L’inventaire pourra être effectué dans les 48 heures après le départ du locataire. En cas de non-respect de cette clause, le locataire se verra facturer les frais de nettoyage supplémentaire et de remise en état, soit un forfait selon la taille de votre appartement.

VOL ET PERTE D’EFFETS PERSONNELS :

Le bailleur décline toute responsabilité en cas de perte, de vol d’effets personnels qui interviendraient au cours de la location. Le bailleur fait obligation au preneur de souscrire en outre police d’assurances consécutives au présent engagement.

CONSIGNES PARTICULIERES :

Indépendamment du soin qui doit être apporté au logement loué et à son contenu, une extrême attention doit être apportée au risque de gel des radiateurs de chauffage central. En hiver, un radiateur à proximité d’une fenêtre ouverte ne doit jamais être fermé. Il est demandé aux locataires : d’assurer régulièrement l’entretien des lieux et des équipements qui sont mis à leur disposition. D’observer les règlements d’usage dans les immeubles en copropriété, notamment le calme après 22 heures.

REDUCTION DE LA DUREE DU SEJOUR :

En cas de réduction de la durée du séjour, pour quelque cause que ce soit, le bailleur ne sera en aucune façon tenu de rembourser le loyer correspondant à cette réduction.

DIVERS :

Les interruptions dans le fonctionnement des services généraux de l’immeuble (chauffage, télévision, internet/wifi etc…) ou le disfonctionnement du bain balnéo/jacuzzi ou la fermeture des pistes et remontées mécaniques ne justifient pas de réduction de loyer, ni de dommages et intérêts, si elles ne sont pas dues à un acte de volonté du bailleur. Pour tout ce qui n’est pas prévu dans le présent contrat, les usages locatifs sont de règle. Le bailleur se réserve le droit de résilier, sans indemnité, tout contrat de location en cas d’inexécution par son bénéficiaire des clauses du présent contrat. Dans ce cas, la totalité du séjour lui sera acquise.

CLAUSE RESOLUTOIRE :

A défaut de paiement du solde de loyer a son échéance, ou en cas d’inexécution de l’une des clauses du contrat, le bail sera résilié de plein droit, si bon semble le bailleur, sans aucune formalité judiciaire. L’avance sur le loyer, l’acompte pour réservation, restera acquis par le bailleur. Si le locataire refuse de quitter des lieux, il suffira pour l’y contraindre d’une ordonnance de référé rendue par la présidence du tribunal d’instance du lieu où est situé le local objet de présentes.

ELECTION DE DOMICILE :

Pour l’exécution des présentes et de leur suite, le tribunal compétent est celui du siège du lieu des locaux objets des présents, dont le tribunal de Grenoble.

CLAUSE PENALE :

En cas de retard dans la libération des lieux après réception du congé ou expiration du contrat, le PRENEUR, quels que soient ses motifs, devra une astreinte par jour de retard calculée sur la base de trois fois le loyer journalier en cours à la date du départ. Cette indemnité n’ouvrira aucun droit de maintien dans des lieux au PRENEUR, et elle sera acquise au BAILLEUR à un titre d’indemnité, a forfait, sans préjudice de tous dommages et intérêts.

Compare